Le rétrofiting ...
... à performance égale, une
opération qui génère bien
souvent 30 à 50% d'économie
par rapport à l'investissement
sur une machine neuve !
|
|
Que faire d'une machine-outil
qui donne des signes évidents de fatigue et d'usure ?
Tout décideur se pose régulièrement la question.
Vous pouvez évidemment choisir de la remplacer par du matériel neuf...et en supporter parallèlement l'investissement financier.
Vous pouvez également vous tourner vers un matériel d'occasion et en accepter les risques.
ATMO vous propose d'autres solutions, différentes, adaptées, capables de combiner de nombreux avantages.
|
|
|
|
Le rétrofiting permet d'adapter vos machines-outils aux technologies les plus récentes.
Très souvent la conception de la machine donne entière satisfaction à l'utilisateur mais peut être améliorée par l'installation de nouveaux équipements mécaniques, électriques ou électroniques (vis à billes, moteurs, variateurs, commandes numériques ...)
Après étude technique et concertation avec les opérateurs et la maintenance, notre équipe permettra au décideur d'avoir une vision globale du plan d'action envisageable (avantages techniques, rentibilité et délais).
|
|
Comment le fait-on ?
Démontage complet
Expertise complète
Remplacement des pièces défectueuses
Reprise géométrie
Echange des systèmes de commande (pneumatique, électrique, hydraulique)
Amélioration technologique
Remontage
Essai
Mise au point
Réception.
Exemple de reconstruction récente
Rectifieuse Blohm PROFIMAT
Avant et après reconstruction complète en géométrie, mécanique, commande numérique et électricité, mise en conformité, remise en état système de filtration et peinture complète aux couleurs d'origine.
Machine au début des travaux
Machine en livraison
|
|
Géométrie
Rectification et ajustage par grattage /
Recharge au SKC ou Métallisation /
Echange plaque bronze ou Turcite
/ Echange patins /
Echange Rails de guidage /
Nivelage et contrôle laser
Cinématique
Expertise de tous les éléments ou sous-ensembles / Echange ou révision vis à billes / Echange roulements de broche / Echange vis de translation + ecrou / Echange pignonnerie, roulements, joints, etc...
Remise en état pièces d'usure (broche, arbre, fourreau, guidage, etc...)
Commande numérique
Etude /
Recâblage complet de l'armoire /
Intégration CN /
Adaptation d'un nouveau pupitre /
Echange des variateurs /
Révision des moteurs d'axe .
Mise en conformité
Modification et mise aux normes européennes
(carter, électricité,...).
Adaptation et Modification
Graissage centralisé /
Carterisation /
Filtration et convoyeur...
Présentation
Peinture Polyuréthane /
Volant /
Poignée /
Signalétique...
|